Parc naturel régional Gruyère Pays-d'Enhaut: Hérisson y-es-tu?

29.05.2019, Sandra GLOOR
Suite à une prospection nationale, aucun hérisson n’a pu être observé dans les régions de l’Intyamon et du Pays-d’Enhaut. Afin de mieux savoir ce qu’il en est, le Parc lance une prospection plus précise sur son territoire. Il recherche donc des personnes prêtes à poser des tunnels à traces et à effectuer des relevés.

© Didier Jeannin / wildenachbarn.ch

Suite à une prospection nationale, les populations de hérisson sur le territoire du Parc semblent faibles. Aucun hérisson n’a pu être observé dans les régions de l’Intyamon et du Pays-d’Enhaut. Afin de mieux savoir ce qu’il en est, le Parc lance une prospection plus précise sur son territoire. Il recherche donc des personnes prêtes à poser des tunnels à traces et à effectuer des relevés. Un effort plus particulier sera mené dans les régions de l’Intyamon et du Pays-d’Enhaut.

Afin de savoir si cet animal, emblème de la charte des jardins, a réellement disparu de ces régions, le Parc lance une prospection plus précise sur son territoire. La prospection consiste à la pose de 10 tunnels à traces par secteur qui doivent être relevés durant cinq jours. Les relevés auront lieux de mi-juin à fin août.

Pour effectuer ces relevés, des bénévoles sont recherchés. Si vous avez du temps à disposition et souhaitez participer à cette prospection, merci de nous contacter par email à nature@gruyerepaysdenhaut.ch ou par téléphone au 026 924 76 93.

Toute personne peut également annoncer ses observations à la plateforme "Nos voisins sauvages". Merci beaucoup!

Plus d'information à la site du Parc naturel régional Gruyère Pays-d'Enhaut